9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travail dans le secteur du service informatique, relevant je crois de la convention syntec.
Suite à un entretien préalable à une sanction, j'ai été mis en disponibilité.
De ce que je sais je ne serai pas payer pendant cette période, en attente de la réponse de mon employeur.
Savez vous s'ils peuvent garder sans limite cet état de disponibilité ? Pour me forcer à démissionner par exemple ? je n'arrive pas à trouver d'information à propos de l'encadrement de cette pratique.
Cordialement
Bonjour,
Il faudrait quand même être sûr de la Convention Collective applicable dont l'intitulé devrait figurer sur vos feuilles de paie en plus de l'affichage dans les locaux de l'entreprise, ce qui pourrait vous servir pour d'autres problèmes...
Il devrait s'agir plutôt d'une mise à pied conservatoire qui dure le temps de ma procédure et l'entretien préalable devrait être pour sanction pouvant aller jusqu'au licenciement à la suite duquel l'employeur a un mois au maximum pour prendre sa décision (et deux jours ouvrables au minimum)...
La période de mise à pied conservatoire n'est pas payée uniquement si finalement un licenciement pour faute grave est prononcée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour, et merci pour votre réponse.
Après vérification ma convention est la suivante :
Convention collective bureau d'étude technique, cabinet d'ingénieur conseils, société de conseils.
Cordialement
C'est donc celle qui est appelée "syntec"...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter