9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Suite à une faute professionnelle sur mon lieu de travatl le 28 janvier, s'en suit une mise a pied à titre conservatoire daté du 23 février envoyé par rar. Courrier présenté à mon domicile le 24 février alors que je travaillais encore en sa présence. Rar Retiré le 25 février me notifiant la mise a pied et l'intention de licenciement.
Mon employeur est t'il fautif de m'avoir laissé travailler le jour et le lendemain de la prise de décision ?
Cela peut-il remettre en cause mon licenciement ?
Bonjour tout d'abord,
Il faudrait déjà savoir à quelle date l'employeur a eu connaissance de la faute et si avec la mise à pied conservatoire, il vous a convoqué à l'entretien préalable mais effectivement, l'employeur aurait pu vous notifier oralement la mise à pied conservatoire dès sa prise de décision...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
j'ai commis la faute le 28/01
je l'en ai informé le 30/01 car je suis entier
Mise à pied conservatoire en rar daté du 23/02 reçu 25/02
j'ai donc travaillé le 23 et 24/02
entretien le 6/03
licenciement en rar pour faute grave le 18/03
voila le fin mot de l'histoire
merci P.M.
Bonjour,
En tout cas, la mise à pied conservatoire prononcée plus de 3 semaines après que la faute ait été portée à la connaissance de l'employeur semble critiquable même si vous ne dîtes pas si elle était accompagnée de la convocation à l'entretien préalable et que cela ne puisse pas remettre en cause le licenciement pour cette seule raison...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour cette analyse, dans le doute je m'abstiens de toute démarche.
je vous remercie de la rapidité avec laquelle vous avez répondu, et du conseil rendu.
Cordialement Erick
C'est à vous de décider si au moins la faute grave ne pourrait pas être contestée sinon la mise à pied conservatoire pour vous faire payer cette période...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter