
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je me suis présentée aujourd’hui sur mon lieu de travail à l'horaire indiqué par mon planning.
Mon supérieur m'a demandé de rentrer chez moi.
Mercredi jeudi et vendredi dernier j'étais en arrêt de travail, la douleur persistante je ne suis pas allée travailler hier sans fournir de justificatif uniquement pour cette journée mais j'ai prévenu avant mon heure d'embauche que je ne serais pas la.
Mon employeur a justifié sa sanction par le fait qu'il n'a soit disant pas été informé de mon absence de la veille. A-t-il le droit de m'ordonner de rentrer chez moi de plus sans écrit? de plus il a attendu que je sois sur mon lieu de travail pour m'avertir qu'il m'avait retiré du planning pour la journée. De mon coté je n'ai jamais indiqué que je ne serais pas la aujourd’hui. Ai-je des recours pour me faire payer cette journée ou au moins une partie? la discussion était uniquement téléphonique en interne et j'avais déjà commencé ma journée de travail.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Bonjour,
Il faut toujours demander effectivement un écrit car sans preuve vous aurez du mal à exercer un recours...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net