9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
mon employeur (boite privée dans le secteur aide à la personne) moi salarié en tant qu'assistante ménagère
peut elle me licencier si je touche un pourboire ou une étrenne avec des clients chez qui je fais le ménage sachant que je n'ai aucun contact avec eux car absent de leur domicile pendant les interventions?
Bonjour tout d'abord,
L'employeur peut toujours licencier une salariée, après il s'agit de savoir si la sanction est abusive...
Il faudrait connaître le motif exact et complet du licenciement en le reproduisant textuellement mais ce serait à l'appréciation du Conseil de Prud'Hommes, s'il en était saisi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net