Refus d accomplir une tache

Publié le 07/01/2018 Vu 823 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/01/2018 16:48

Bonjour j ai signé un contrat pour le poste aide agent d accueil en déchetterie qui consiste a accueillir les personnes et les dirigés dans leurs tri. Depuis 1 mois mon patron m oblige a aller dans une autres déchetterie(pour remplacer une personne qui se met souvent en congé) le boulot la bas et complètement différents ça n'a rien a voir avec de l accueil.Du matin au soir on et en permanence sur des chariots élévateur a soulever des bennes et a les vidé j'ai eu un rdv avec le directeur pour en discuté il ma répondu que je dois participé a toutes les activités de l entreprise et si je refusais d aller la bas il mettrait fin a mon contrat. Pour moi ce n'ai plus agent d accueil mais cariste donc je pense qu'il n'a pas le droit qu'en pensez vous? a t'il le droit de me viré pour ça??? Est ce que j'ai le droit de refusé ce poste de cariste? Merci de me répondre rapidement ça fait un moment que je stress a cause de ça Dernière modification : 07/01/2018

07/01/2018 17:31

Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si vous avez un CACES vous autorisant à conduire un chariot élévateur et si vous avez une aptitude médicale par le Médecin du travail pour cela...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/01/2018 17:35

oui j ai le permis cariste et l autorisation du médecin mais conduite de chariot élévateur n ai pas mentionné dans mon contrat de travail et même le jour ou j ai signé mon contrat on ne m'a jamais parler de conduire un chariot

07/01/2018 17:44

Vous pourriez refuser d'accomplir des tâches trop éloignées de votre qualification avec le risque que l'employeur considère cela comme un insubordination et vous sanctionne éventuellement même par un licenciement voire pour faute grave...
Si l'employeur a validé votre CACES et a demandé l' avis d'aptitude au Médecin du Travail, cela ne doit pas être pour rien...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter