9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en classe de terminale et j’ai un exposé à réaliser sur la responsabilité des clubs de foot et je dois établir un syllogisme cependant je ne sais pas quel article de droit je dois rappeler et développer dans mon exposé. C’est pour cela que je demande votre aide pouvez-vous m’aider ou m’indiquer une piste sur laquelle pourrais trouver des articles de droit pour qualifier la responsabilité des clubs de foot à l’égard de leurs joueurs.
Bonjour,
Article L321-1 du Code du sport:
Les associations, les sociétés et les fédérations sportives souscrivent pour l'exercice de leur activité des garanties d'assurance couvrant leur responsabilité civile, celle de leurs préposés salariés ou bénévoles et celle des pratiquants du sport. Les licenciés et les pratiquants sont considérés comme des tiers entre eux.
Ces garanties couvrent également les arbitres et juges, dans l'exercice de leurs activités.
Cordialement
Merci beaucoup,
Dois-je en rajouter ou celui ci fera l’affaire ?
bonjour
lien intéressant
https://www.inc-conso.fr/content/activites-sportives-responsabilites-et-assurances
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter