9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis actuellement nouveau directeur adjoint d’une association composée d’une douzaine d’employées (non bénévoles). Nous travaillons pour les collectivités territoriales. J’ai demandé à mon assistante de direction de prendre contact avec des collectivités locales non adhérentes à notre structure. Travail fastidieux je vous l’accorde.
Lui demandant ou elle en était dans ses prises de RDV, elle me dit qu’elle ne fera plus de démarchage. Motif : elle veut un avenant au contrat de travail car ce n’est pas dans sa fiche de poste. Je suis convaincu qu’elle exigera une compensation financière lors de la signature de l’avenant espéré.
Hors, à mon sens il n’y a nul besoin d’avenant ! Ma demande est tout à fait légitime. Qui plus est, sa fiche de poste n’est pas annexée à son contrat de travail.
A mon sens il y a chantage et insubordination. Qu’en pensez-vous ?
Dois-je « sanctionner » de façon claire et précise ? Si oui dans quelle proportion ? Ou dois-je confier la tâche à une autre salariée et laisser filer…
Disons que c’est mon baptême du feu disciplinaire et que je dois être crédible..
Je vous remercie par avance de tous vos conseils…
Bonjour,
Il me parait difficile d'invoquer qu'une fiche de poste émise par l'employeur n'est pas liée au contrat de travail...
Pour l'instant la salarié ne fait aucun chantage en demandant un avenant, à vous de savoir si vous voulez l'établir ou pas...
D'autre part, si rien n'a été acté par écrit ni votre directive ni le refus de la salariée la sanctionner pourrait se heurter à une contestation...
Je pense, mais ce n'est qu'un avis, qu'une autre collaboratrice ou collaborateur qu'une assistante de direction pourrait être chargée de cette tâche fastidieuse...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci P.M.
Donc il faut avant tout que je formalise l'ordre par écrit.
A mon goût, l'avenant n'est pas justifié, la structure de son emploi n'est en rien modifiée. C'est une tache ponctuelle. Et sa fiche de poste est assez vague et non restrictive.
Merci encore.
Pour avoir une preuve de l'ordre et du refus, cela me semble déjà indispensable, si vous maintenez votre position...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter