J'ai subi une sanction à tort

Publié le 21/06/2015 Vu 1371 fois 1 Par
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21/06/2015 12:02

Bonjour,

Il y'a un an et demi j'ai passé un concours publique ( j'ai un master bac+5) et j'ai intégré cet organisme et on m'a affecté au bureau d'accueil.

A ce service il faut s'attendre à tout auprès des contribuables/clients: ils sont énervés, ils veulent pas faire la queue et attendre leur tour, tout le monde est pressé et veulent passer devant les autres.

j'ai subi plusieurs comportements de leur part: ils hurlent sur moi, parlent de façon sèche, sous estime ( le fait que je suis au bureau d'accueil donc je n'ai pas une formation solide et je n'ai pas de niveau , donc dans leur tête ils dénigrent mon travail et stigmatisent mon poste).


jusqu'au jour où une personne s'est présenté pour déposer son dossier.

voilà comment ça marche: le contribuable se présente, dépose son dossier explique sa requête je l'enregistre je lui donne une reçu e je lui précise le délai pour revenir récupérer son attestation.

alors nous disposons de trois guichet l'autre jour un seuk était actif c'etait le mien, les autrs était férmé parceque cétait la pause déjeuner.

un contribiable s'est presenté au guichet et avait beaucoup de courrier ( 6 dossiers) je l'ai ai travaillé un par un et ça a pris du temps les autres contribuables l'on pas apprécié ( cétait une foule de 100 personnes qui attendait) et on commencé à hurlé et à me blâmer d'avoir enregistré tout ses dossiers et que j'aurais dû, selon eux, prendre un seule dossier. je leur ait répondu qu'il a pris sont ticket et que c'est son tour et je ne peux pas refuser de ne pas réceptionner ses dossiers.

l'un des contribuable énervé a commencé à me menacer en disant que ce que j'ai fait est mal et que ce n'est pas équitable et pourquoi un seule guichet marche et pas trois et qu'il va écrire une réclamation qu'il va faire remonter même au ministre dont il me prend pour fautive et va déposer une plainte contre l'administration et contre moi.

puis il a demandé de voir les responsables parc qu’il m'a dit que je suis peut être une simple stagiaire et qu'il veut pas entretenir avec moi et il m'a menacé qu'il est aussi un fonctionnaire et qu'il sait ce qu'il va faire.

ma réaction à tout ça: je lui répondu que je ne peut pas ne pas réceptionné tout le courrier de la personne et que lui aussi a fait la queue et a attendu son tour.

et je lui demandé de remonter voir les responsables s'il veut parc qu’il s'agit d'un problème d'organisation interne que je n'ai aucun contrôle sur.


sa réponse à ma réaction: il m'a insulté au nom de ma mère.

tout de suit un responsable est venu et essayé de lui parlé mais le contribuable a continué avec ses menaces même au responsable ce dernier n'a pas accepté que le contribuable lui a parlé de telle façon alors il m'a demandé de récupéré son dossier et de l'enregistré chose que j'ai faite et je lui est donné son reçu et je lui et précisé le délai.

tout s'est passé calmement puis le responsable a pris son dossier et l'a remonté au directeur général ce dernier a décidé de le bloquer jusqu'à ce que le contribuable présente des excuses ( cette conversation était passé entre le responsable et le DG j'en été pas au courant).

puis le directeur m'a contacté pour lui raconté l'incident qui s'est passé je lui raconté tout en disant que ce gendre de situation arrive de temps en temps et on essaye d'apaiser le contribuable et de réagir le plus calme possible, mais ce dernier a dépassé les limites lorsqu'il m'a insulté et a menacé le responsable.

le jour J le contribuable est venu pas pour présenter ses excuses mais pour nier tout ce qu'il a fait et dit et m'a menacé de deposer une plainte contre moi et contre l'administration et déchiré son reçu et est parti.


la réaction du DG envers moi chose qui m'a choqué et c'est pourquoi je vous écris aujourd'hui: il a hurlé séverement sur moi en disant qu'il veut pas de problème avec la police parcqu’il s'est avéré que le contribuable est un fonctionnaire au ministère de défense et sécurité nationale. il m'a dit qu'il veille sur l'mage de son administration et que si j'ai un probleme je dois le resoudre à l'exterieur, et m'a dit que j'ai des blocages mentaux et des problèmes comportementaux et que je dois travailler sur soi. il m'a blamé d'avoir demandé à la personne de remonté voir les responsable lorsqu'il a demandé. et m'a dit qu'il veut me muter à une autre ville

puis il m'a forcé à donner des excuses et m'a sanctionné d'un sursis de 6 mois.


ce que je ne comprends pas c'est que moi j'ai réagi calmement avec le contribuable le jour de l'incident et je me suis comporté professionnellement avec lui même s'il m'a insulté j'ai reçu son courrier je l'ai enregistré et j'ai fait mon travail normalement

je n'ai réclamé ma situation au directeur c'est lui qui m'a convoqué lorsque le responsable lui rapporté le fait. et je n'ai pas demandé au directeur de bloquer l'attestation du contribuable. ALORS POURQUOI ILS M'ONT HUMILIE ET MON'T FAIT FAIRE DES EXCUSES ET M'ONT SANCTIONNE ?


je trouve tout ça injuste et je ne sais pas ce que je dois faire, je ne dors i jours ni nuit j'arrive pas à accepter ce qui s'est passé.

s'il vous plait aidez moi qu'est ce que je dois faire?

21/06/2015 19:33

Bonjour,
Je ne sais pas ce que peut être une sanction d'un sursis de 6 mois mais s'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale du secteur d'activité...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

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