9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
C'est la première fois que je poste sur ce forum en espérant pouvoir trouver la réponse à ma question.
Je suis ambulancier et notre employeur nous a fourni un téléphone professionnel que nous utilisons donc pendant nos heures de travail pour être joignable et nous donner les transports à effectuer.
Cependant, il est marqué sur notre contrat de travail que nous devons être joignable à tout moment et par conséquent même chez nous au sein de la vie privée.
Un jour, j'ai reçu un appel de mon employeur 2 heures avant ma prise de service. Etant dans le jardin et n'ayant pas entendu le téléphone sonner, j'ai rappelé mon employeur 1 heure après pour connaître le motif de son appel et là, il m'a carrément expliqué qu'il se fichazit de ce que je faisais de ma vie privée et qu'il fallait que je réponde à ce téléphone, sinon la prochaine fois j'aurais un avertissement.
A t-il le droit de faire ça ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Dernière modification : 08/11/2016
Bonjour,
Pour que vous puissiez être joignable à tout moment même pendant vos périodes de repos, il faudrait que vous soyez d'astreinte indemnisée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse.
Savez-vous où je pourrais trouver un texte de loi là-dessus ?
Bonjour,
- art. L3121-9 du Code du Travail (ex art. L3121-5)
- art. L3121-1...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci bien
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter