9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
je travaille posté en 3x8 dans l'agroalimentaire(40heures/semaine),depuis que je suis dans la société les samedis étaient sur la base du volontariat maintenant ils seraient obligatoires.Sur mon contrat de travaille:le samedi pourra être travaillé,mais dés que nous sommes du matin on doit venir.Peut-on refuser sans risquer des sanctions.Merci de vos réponses
Bonjour,
Normalement, l'employeur est en droit de vous faire effectuer des heures supplémentaires dans les limites légales, y compris le samedi qui est un jour ouvrable, refuser peut vous exposer à être sanctionné, y compris par un licenciement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour, je travaille dans une entreprise agroalimentaire. Je suis sensée travailler les semaines paires du lundi au jeudi et les semaines impaires du lundi au vendredi. A ce jour, je travaille tout les vendredis et l'on m'impose de venir travailler les samedis, suis je obligée?
Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter