17 CDD, 2 semaines de vacances et conflits sur 2 ans

Publié le 04/03/2012 Vu 1279 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/03/2012 13:06

Bonjour,

Après avoir obtenu mon diplôme, j'ai été embauché en tant que CDD dans l'hôpital ou j'ai effectué mon dernier stage. Cela fait exactement 1 an et 8 mois que j'exerce ma profession dans le même service.

J'ai cumulé 17 CDD, 2 sem de congés payés imposés et 4 sem de rupture de contrats (pour me permettre d'obtenir les congés que je réclamais). Mes RTT n'ont été accepté qu'1-2 fois de mémoire et jamais plus 1/2 journée.

Je travaille 36h/sem sur 3j (7h à 19h45 avec 45min de pause repas) et mes jours varient d'une semaine à l'autre. Je n'ai pas de roulement, et il m'arrive de prendre connaissance de ma semaine 2-3 jours avant son commencement.

Je travaille parfois des jours ou nuits (pour le lendemain) en plus de ma semaine normale dépassant souvent les 44 heures légales (parfois 55 heures). Ils ne souhaitent pas me payer en heure supplémentaires et me les font passer en heure de récupérations.
Lorsque je refuse, ma cadre me répond "qu'est-ce qu'on va faire de vous?" comme une menace vis à vis de mon CDD.

La situation avec ma cadre se détériore depuis 3-4 semaines lorsque je lui ai fait remarqué les injustices que je subis depuis presque 2 ans. Elle ne me dit plus bonjour le matin même en présence de toute l'équipe, et ne m'adresse plus la parole sauf nécessité.
Elle me rappel n'être "qu'un CDD", "que je lui en demandais un peu trop" lorsque je lui demande des congés. Elle me parle avec un ton méprisant et parfois moqueurs. Elle se plaint de moi avec les autres employés et n’hésite pas à raconter les discussions qui ne concernent que moi et elle.

Bien sur, je ne suis pas le seul victime par son injustice (5 autres CDD subissent les mêmes problèmes et 1 a démissionné au bout de 3 semaines). Tout ceci créé des tensions dans l'équipe de travail et nous partage.

Quels sont mes droits ? Que puis-je faire ?
Je pense à démissionner (si cela se dit pour un CDD..)

02/03/2012 20:31

Bonjour,
Il faudrait déjà que vous précisiez si vous êtes sous CDD de droit public ou privé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/03/2012 12:38

Bonjour,

Qu'elle est la différence ?

04/03/2012 19:23

Bonjour,
C'est que la réglementation sur les CDD n'est pas la même et que seuls ceux de droit privé sont sous la législation du Code du Travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter