9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour ,
Je suis télé-opératrice ds la téléphonie ,
j'ai eu un accident du travail le 17 septembre avec justificatifs médicales j’étais arrêter pendant 3 semaines
Je viens de reprendre récemment et mes collègues m'informent que le smic est passé à 1425€,67 brut par mois,
je suis encore à 1365.03€ brut en étant à 35 heures que dois je faire auprès de mon employeur et est ce normal ??
De plus en étant en accident de travail :ai-je le droit au tickets restaurant même si j'ai était arrêter ?
Ils m'ont également enlever m'a prime d'acciduité de 100€ brut sachant que j'ai étais présente du 1 er au 17 Septembre et ensuite j'ai eu mon accident déclarer en accident du travail donc absente.
Merci d'avance.
Superviseur
Bonjour,
Les tickets restaurant ne sont normalement délivrés que si vous travaillez avant et après la pause repas, donc pas lorsque vous ne travaillez pas.
Bonjour,
Le SMIC doit bien sûr être respecté mais il faudrait savoir si vous ne percevez rien en plus des 1365.03 € brut car cela fait un moment qu'il est au-dessus de ce montant pour 151.67 h par mois...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
non je ne touche rien de plus à part les 100 eur de prime d'acciduité comme je vous ai expliqué dans le message précédent ,si t'elle ai le cas es-que il y aura un rappel concernant l'augmentation du smic ?
merci pour votre réponse
En plus la base est bien a 151.67h/mois le taux est a 9e et le brut a payé est a 1365.03eur brut pour ma part.
Le SMIC est passé à 9.19 € au 01/12/2011 puis à 9.22 € au 01/01/2012 et à 9.40 au 01/07/2012...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci beaucoup
Ils m'ont également enlever m'a prime d'acciduité de 100€ brut sachant que j'ai étais présente du 1 er au 17 Septembre c'est normal?
et doit-je demander un rappel concernant le smic?
merci d'avance.
Bonjour
Afin de vérifier le respect du salaire minimum (SMIC légal ou conventionnel), il faut inclure et exclure certains éléments de rémunération.
* Rémunérations à inclure :
Il peut être tenu compte des avantages en nature
, pourboires, ou des primes, individuelles ou collectives telles que la prime de rendement, de production, de la prime de treizième mois, mais seulement au cours du mois où elle est versée.
* Rémunérations à exclure
Il faut exclure toute rémunération qui ne correspond pas au travail personnellement effectué par le salarié, à savoir :
- les primes collectives tenant à l'activité de l'entreprise ou de l'établissement,
- les primes d’ancienneté, d’assiduité, de risque, de travail de nuit
,
- les majorations pour heures supplémentaires.
Normalement, les absences pour accident de travail étant assimilées à du temps de travail effectif, la prime d'assiduité vous reste due, il faudrait vérifier les dispositions y donnant droit, elle n'entre pas en ligne de compte pour la comparaison par rapport au SMIC...
ba merci beaucoup ,je vais aller régler sa maintenant ,je vous tiens au courant.
Bonjour,
Je suis toujour dans l'attente de leur réponse
Que faire si ils refusent?
SOSODEF
Bonjour,
Attendons la réponse, mais on ne sait toujours pas si réellement le SMIC n'est pas respecté...
Bonjour,
Bah effectivement le smic n'est pas réspécté, je suis allé voir la responsable de la RH,elle dit qu'elle aller faire la demande auprès de la comptable,encore en attente.
Merci
Bonjour,
Donc il fallait bien attendre la réponse et simplement maintenant vérifier si la régularisation est conforme lorsqu'elle sera effectuée...
Bonjour,
pouvez vous me confirmer quand touchant des commissions mon employeur
a le droit de baisser mon salaire de base qui est le smic ?
si oui,jusqu'a quelle proportion?
MERCI DE VOTRE RETOUR.
Bonjour,
Si le salaire fixe et variable est au moins égal au SMIC mensuel, l'employeur remplit son obligarion à ce niveau...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter