smic 2012,tickets restaurant en accident du travail ,et prime

Publié le 13/11/2012 Vu 5830 fois 17 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/10/2012 15:23

bonjour ,

Je suis télé-opératrice ds la téléphonie ,
j'ai eu un accident du travail le 17 septembre avec justificatifs médicales j’étais arrêter pendant 3 semaines

Je viens de reprendre récemment et mes collègues m'informent que le smic est passé à 1425€,67 brut par mois,
je suis encore à 1365.03€ brut en étant à 35 heures que dois je faire auprès de mon employeur et est ce normal ??

De plus en étant en accident de travail :ai-je le droit au tickets restaurant même si j'ai était arrêter ?

Ils m'ont également enlever m'a prime d'acciduité de 100€ brut sachant que j'ai étais présente du 1 er au 17 Septembre et ensuite j'ai eu mon accident déclarer en accident du travail donc absente.


Merci d'avance.

Superviseur

29/10/2012 16:05

Bonjour,
Les tickets restaurant ne sont normalement délivrés que si vous travaillez avant et après la pause repas, donc pas lorsque vous ne travaillez pas.

29/10/2012 16:11

Bonjour,
Le SMIC doit bien sûr être respecté mais il faudrait savoir si vous ne percevez rien en plus des 1365.03 € brut car cela fait un moment qu'il est au-dessus de ce montant pour 151.67 h par mois...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/10/2012 16:18

non je ne touche rien de plus à part les 100 eur de prime d'acciduité comme je vous ai expliqué dans le message précédent ,si t'elle ai le cas es-que il y aura un rappel concernant l'augmentation du smic ?

merci pour votre réponse

29/10/2012 16:21

En plus la base est bien a 151.67h/mois le taux est a 9e et le brut a payé est a 1365.03eur brut pour ma part.

29/10/2012 16:47

Le SMIC est passé à 9.19 € au 01/12/2011 puis à 9.22 € au 01/01/2012 et à 9.40 au 01/07/2012...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/10/2012 16:53

merci beaucoup

Ils m'ont également enlever m'a prime d'acciduité de 100€ brut sachant que j'ai étais présente du 1 er au 17 Septembre c'est normal?

et doit-je demander un rappel concernant le smic?

merci d'avance.

29/10/2012 18:44

Bonjour

Afin de vérifier le respect du salaire minimum (SMIC légal ou conventionnel), il faut inclure et exclure certains éléments de rémunération.
* Rémunérations à inclure :
Il peut être tenu compte des avantages en nature
, pourboires, ou des primes, individuelles ou collectives telles que la prime de rendement, de production, de la prime de treizième mois, mais seulement au cours du mois où elle est versée.

* Rémunérations à exclure
Il faut exclure toute rémunération qui ne correspond pas au travail personnellement effectué par le salarié, à savoir :
- les primes collectives tenant à l'activité de l'entreprise ou de l'établissement,
- les primes d’ancienneté, d’assiduité, de risque, de travail de nuit
,
- les majorations pour heures supplémentaires.
__________________________
Cordialement

Mieux vaut l ouvrir et passer pour un con, que la fermer et affirmer qu on l est ....

29/10/2012 18:47

S il s agit bien d une prime d assiduité vous pouvez demander le rappel de salaire sur un maximum de 5 ans en arrière.
__________________________
Cordialement

Mieux vaut l ouvrir et passer pour un con, que la fermer et affirmer qu on l est ....

29/10/2012 19:10

Normalement, les absences pour accident de travail étant assimilées à du temps de travail effectif, la prime d'assiduité vous reste due, il faudrait vérifier les dispositions y donnant droit, elle n'entre pas en ligne de compte pour la comparaison par rapport au SMIC...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/10/2012 11:03

ba merci beaucoup ,je vais aller régler sa maintenant ,je vous tiens au courant.

31/10/2012 10:18

Bonjour,

Je suis toujour dans l'attente de leur réponse

Que faire si ils refusent?

SOSODEF

31/10/2012 12:17

Bonjour,
Attendons la réponse, mais on ne sait toujours pas si réellement le SMIC n'est pas respecté...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/11/2012 11:10

Bonjour,

Bah effectivement le smic n'est pas réspécté, je suis allé voir la responsable de la RH,elle dit qu'elle aller faire la demande auprès de la comptable,encore en attente.

Merci

05/11/2012 11:50

Bonjour,
Donc il fallait bien attendre la réponse et simplement maintenant vérifier si la régularisation est conforme lorsqu'elle sera effectuée...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/11/2012 11:49

ok merci.

13/11/2012 10:34

Bonjour,

pouvez vous me confirmer quand touchant des commissions mon employeur
a le droit de baisser mon salaire de base qui est le smic ?

si oui,jusqu'a quelle proportion?

MERCI DE VOTRE RETOUR.

13/11/2012 14:48

Bonjour,
Si le salaire fixe et variable est au moins égal au SMIC mensuel, l'employeur remplit son obligarion à ce niveau...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter