9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon épouse à été licencié (entretien préalable le 02/01) pour inaptitude non professionnelle en date du 08/01, a ce jour le 14/01, elle n'a toujours pas reçu les papiers inhérents au licenciement , attestation pôle emploi, solde de tout compte..
Dans la notification de licenciement, il est indiqué l'envoi de ces éléments par courrier.
Le licenciement s'est effectué dans un contexte tendu, mon épouse est en arrêt maladie depuis le 12/06 et aprés 90 jours de subrogation l'employeur a suspendu les paiements, pour donner le relais à la CPAM et à la prévoyance de l'entreprise jusque la normal, sauf que les attestations de salaire pour la CPAM ont été envoyé le 30/10 ainsi que les éléments nécessaire au dossier de prévoyance = versement des ijss le 19/11 et toujours de versement de la part patronales via la prévoyance ( carence de 90 jours)
De plus une inaptitude à été prononcé le 13/12 donc mon épouse n'est plus payée depuis le 13/12
Mes questions sont les suivantes
Qu'en est il des sommes prévoyances, doivent elles figurer dans le solde de tt compte ?
Puis je envoyer une mise en demeure pour demander les éléments administratifs qui ne lui ont pas été remis à l'issue de sa notification de licenciement ?
comme vous l'aurez compris nous craignons que ça traîne et nous avons besoin du solde de tt compte et aussi des éléments à transmettre à pôle emploi
Merci de vos conseils
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris mais si la prévoyance devait prendre le relais de l'enplyeur à partir de la mi-septembre, il y a longtemps que la salariée aurait dû percevoir les indemnités par l'intermédiaire de l'employeur à condition d'avoir transmis les décomptes de la Sécurité Sociale...
Il est admis que le solde de tout compte puisse être délivré au plus tard à la date habituelle de la paie avec l'attestation destnée à Pôle Emploi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, a ce jour aucune somme inhérente à la prévoyance n' a été versée à mon épouse,
pour être plus clair , le dossier de prévoyance à été constitué par l'employeur avec 4 mois de retard, dixit organisme de prévoyance.
Donc ma question est de savoir si ces sommes restent dû par l'employeur, et si elles doivent être mentionnées dans le solde de tout compte ?
Merci d'avance de votre retour
Si ces sommes sont dues par la prévoyance, elles deviennent dues par l'employeur puisqu'elles reansitent par lui...
Si au moment du solde de tout compte, elles lui ont été versées, elles y figureront donc ou dès leur versement...
L'attestation destinée à Pôle Emploi indiquant les salaires jusqu'au dernier jour de travail, elle n'est pas impactée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Trés bien merci pour votre retour rapide
Bonne journée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter