Bonjour,
je viens de finir un CDD de 27 jours (qui n'a donc pas été renouvelé) c'est la 1ere fois que je fait un CDD, je ne sais donc pas comme cela se passe.
J'ai travailler du 5 octobre au 31 inclus à temps complets. J'ai RDV dans une semaine pour toucher mon salaire (car il ne veux pas me le payer avant) et me donner mon reçu de solde de tout compte, etc.
1) A t-il le droit de garder mon salaire, pour me donner tous les papiers en même temps ? Alors que la date de paiement du salaire et le 11 du mois ?
2) Il veut le jour du RDV me donner le salaire en le versant sur mon compte (je l'aurais donc que 3 jours après), mais ne serait-ce pas mieux que je le demande par chèque ? Car, je ne sais pas si cela auras une influence pour toute contestation futur, vu que le reçu de solde de tout compte fait référence au somme déjà verser (il est signé après avoir reçu les sommes qui y figurent) et que là je n'aurais pas le moyen de contrôler.
3) Sur le reçu du solde de tout compte je dois indiquer « sous réserve de mes droits» ?
4) Ayant travailler que 27 jours que puis-je prétende en plus du salaire ; une prime de 'panier' vu que c'est dans la convention collective, l'indemnité compensatoire de congés non pris, la prime de précarité, etc.
merci