STATIONNEMENT SALARIES INTERNE EN ENTREPRISE

Publié le 05/04/2017 Vu 2702 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/03/2017 11:27

Bonjour à toutes et à tous!
Un parking est mis à la dispositions des salariées de l'entreprise ou je travaille. A l'entrée de ce parking ont été installés par la direction, 2 sens interdit de chaque côté de l'entrée.
Explications: la voie qui mène à ces places de parking qui est configurée en épis, sert également de sortie pour nos clients et transporteurs. Nous nous retrouvons parfois avec un camion en face qui ne roule pas au pas. Les salariés en réunion de CHSCT ont demandé des ralentisseurs afin de limiter les risques de collision. Toujours pas mis en place depuis 1 an.
Les clients et les transporteurs empruntent obligatoirement le hangar de préparation du parc acier pour charger ou décharger de la marchandise, mais sortent obligatoirement par l'entrée de notre parking qui devient de ce fait à double sens de circulation sur une voie, sachant que ce hangar de préparation de livraison n'est pas destiné aux salariés des bureaux, le responsable d'exploitation le refusant, par rapport aux risques d'accidents au vu des machines de coupe, ponts roulants et palans soulevant des poutrelles en acier etc..Nous avons demandé à la direction d'enlever ces sens interdit mais celle-ci refuse car rejette toutes responsabilité en cas d'accident entre un transporteur et un salarié argumentant que n'avions qu'à emprunté le hangar et faire le tour et que le code de la route s'applique aussi en entreprise. Ces sens interdit sont-ils légals et justifiés? Quels sont nos arguments face à ce problème.
Je sais qu'il est difficile de se projeter à travers mes explications, mais je peux le cas échéant si c'est possible prendre des photos et vous les faire parvenir.
Dans l'attente de votre réponse si vous en avez recevez mes plus cordiales salutations

23/03/2017 11:39

Bonjour,
Puisqu'il s'agit d'un parking privé, il semble que le responsable des lieux puisse organiser la circulation comme il l'entend et s'il y a possibilité de ne pas passer en sens interdit, chaque conducteur devrait le faire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/03/2017 13:58

Merci pour votre réponse, cependant le fait de passer sous le hangar qui est un lieu de travail et de danger (camion en train de charger ou de décharger) et donc obligé de slalomer entre les véhicules)
(voir crevaison des pneus de nos véhicules à cause des clous). Donc juste un chemin dangereux à emprunter pour arriver à notre place de parking si je comprends bien.

23/03/2017 15:29

Bonjour,
Ce sujet ne concerne pas réellement le Droit du Travail, thème du forum sur lequel il est publié mais je pense que le CHSCT pourrait examiner la situation de nouveau et solliciter l'avis d'un expert si l'employeur ne prend pas l'initiative de le faire..
Il n'est pas forcément hors de tout danger de se retrouver face à un poids lourd sortant de l'entreprise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/04/2017 11:44

Merci de vos réponses

Mais en réunion de CHSCT l'employeur nous a répondu que nous devions empruntés le tunnel de préparation et faire le tour pour arriver au parking et que le code de la route s'applique aussi bien en entreprise que sur les routes
De ce fait, je ne sais plus vers qui me tourner

05/04/2017 12:28

Bonjour,
Comme je vous l'ai dit, le CHSCT pourrait solliciter l'avis d'un expert...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter