Bonjour,
J'ai 25 ans, je suis commercial sédentaire home-office pour un site internet, mais j'ai du mal à comprendre la Convention collective du commerce de détail à distance.
Je suis titulaire d'un BTS NRC et j'ai environ 7 ans d'expérience (alternance inclue) dans mon domaine (à savoir la distribution de produits (luminaires) auprès de professionnels) il y a une part très "technique" d'éclairage et d'autres spécificités liés aux produits dans mon domaine et ce sont des connaissances à acquérir (que j'ai déjà du fait de mon expérience), je dois me charger de trouver des produits adaptés aux besoins des clients, les pôles marketing, compta, achats etc sont gérés à part, même si je passe mes commandes fournisseurs (uniquement pour les commandes pro).
Actuellement nous devons nous même fixer des objectifs, sortir les chiffres des commandes commandées , expédiées, payée (normalement à la compta de le faire ?) et sortir d'autres rapports.
Je suis actuellement sous un statut d'Employé cat C - M intitulé "commercial B2B". aucun échelon d'inscrit
1 ere question :
Nos chiffres et nos primes sont pris sur une base de commandes expédiées post remboursement, annulation, et transport, mais en théorie ce n'est pas uniquement sur du commandé ?
Ne devrais-je pas être plutôt "technico-commercial" ? (vu toute la technicité de l'éclairage ? certains de mes collègues ne connaissent pas cette partie technique)
Serait-il plus logique que je sois Agent de maitrise/ technicien (du fait de mon BTS ? qui signifie clairement Technicien supérieur) et des responsabilités que j'ai en plus (recherche de produits adaptés, conseils plus technique
Que cela apporterait-il d'être agent de maitrise ? (en terme de salaire ou autre ?)
J'aimerais savoir également si on à le droit de me demander d'aller visiter des futurs clients potentiels (totalement inutile pour un site web) sachant que mon lieu de travail sur mon contrat est mon domicile ?
Mais il est aussi écrit " vous acceptez également par avance tout déplacement qui serait justifié par les nécessités de votre fonction"
Merci beaucoup pour vos lumières
Dernière modification : 24/05/2018