48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour maÎtre
suite a un accident de travail ,la cpam a versé a mon employeur les ijss en subrogation pour un totale sur l année de 44822 euros , j aimerai savoir si mon entreprise aurait du me redonner l integralité de cette somme ou a t elle des cotisation social a déduire , je retrouve dans mes compte un manque a gagner de 4500 erros je cherche a comprendre ou est passé cet somme ?
merci pour votre retour
cordialement
Bonjour,
juste pour vous dire qu'il ne faut pas donner du "maître" sur le Forum juridique Légavox car nous sommes des bénévoles et non des avocats en exercice par exemple.
Cordialement.
Sur votre compte AMELI vous trouverez la totalité des IJSS versés par la CPAM.C'est le net que l'employeur doit reverser sans aucune retenue de cotisations sociale ,sauf le PAS
Les IJSS pour accident du travail ou maladie professionnelle
Les IJSS pour accident du travail ou MP (maladie professionnelle) sont exonérées de l’impôt sur le revenu à hauteur de 50%. Il faut en tenir compte dans la gestion des IJSS avec le PAS. Pour ce faire, il convient de les soumettre au prélèvement à la source à hauteur de 50% de leur montant
L'employeur ne doit pas inclure dans le net imposable les IJSS imposables ,c'est la CPAM qui déclare à part directement aux impôts.
.L'ensemble de ces indemnités nettes doivent vous être totalement reversées par votre employeur ,sans aucune retenues sauf le PAS selon le taux d'imposition communiqué à votre employeur.
L'employeur ne peut pas conserver les IJSS si leur montant dépasse celui du salaire qu'il verse au salarié. Dans cette hypothèse, il doit reverser la différence au salarié (cass. soc. 7 juillet 1993, n° 89-44060, BC V n° 195).
Cordialement
Superviseur
sans aucune retenue de cotisations sociale ,sauf le PAS
Bonjour,
Et la cotisation mutuelle d'entreprise le cas échéant.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net