Suppression indémnité Véhicule

Publié le 18/10/2012 Vu 940 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/10/2012 12:04

Bonjour,

Je vous sollicite pour récupérer une réponse sur un problème épineux en interne.
Effectivement je pense avoir mon idée sur la réponse mais je pouvais avoir des éclairements je vous en serez reconnaissant.

Voilà embauché depuis 4 ans dans ma société,celle-ci me proposait une indemnité de véhicule à hauteur de X euro. Celle ci est uniquement stipulé par le biais d'un document signé de la DRH du siège à PARIS,mais n’apparaît nullement sur mon contrat de travail ni même ma fiche de salaire.
Apres restructuration en interne ce qui devait arriver arrive... à savoir suppression de cette indemnité...

Puis je esperer toucher une indemnité compensatrice??

Vous remerciant par avance de vos réponses

18/10/2012 12:42

Bonjour,
Mais il faudrait savoir à quel titre cette indemnité vous était versée et si c'est pour un usage professionnel de votre véhicule...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/10/2012 13:38

Tout d'abord,merci pour votre réactivité !!

Lors de mon embauche,j'avais le choix entre un véhicule de service ou cette indemnité payée 10 mois sur 12.Celle ci est pour un usage professionnel de mon véhicule personnel.

Merci

Superviseur

18/10/2012 13:45

Bonjour,
Mais comment touchiez-vous cette indemnité puisque vous dites qu'elle n'apparait pas sur les feuilles de paie ?
En général, ce genre de défraiement se fait au km et non au forfait et sous forme de note de frais.

18/10/2012 13:56

L'employeur doit prendre en charge vos frais professionnels mais cela peut se faire forfaitairement sans que cela n'apparaisse sur les feuilles de paie comme le remboursement de notes de frais d'ailleurs...
En l'occurrence, une modification du mode de défraiement constituerait vraisemblablement une modification essentielle des conditions de travail, même s'il semble qu'il ait été décidé unilatéralement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/10/2012 14:00

Bonjour,

Effectivement c'est un peu particulier,cela se présente sous la forme d'un second virement sur le compte le 5 du mois 10m/12.Cette solution est proposée pour les cadres avec différents montants d'indemnité en fonction du poste.

Merci

18/10/2012 17:35

En fait,les collègues de mon service (2 personnes) se voient supprimer leur véhicule de service au même que moi avec mon indemnité.

Un véhicule de service sera mis à disposition pour tous.
Donc tout déplacement professionnel se feront avec celui-ci.

Voila pensez vous que je puisse demander une quelconque indemnité compensatoire?

Merci d'avance

18/10/2012 17:57

Ce serait un véhicule de fonction qui vous serait retiré, vous pourriez demander une compensation mais en l'occurrence, vous ne perdez normalement aucun avantage...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

18/10/2012 19:07

Effectivement puisqu'à partir de maintenant vous n'allez plus utiliser votre véhicule mais le véhicule de société mis à disposition pour vos déplacements professionnels, l'indemnité ne se justifie plus.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter