9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
depuis plus de 10 ans dans une entreprise, je touche une prime tous les ans appelée prime exceptionnelle. L entreprise ayant quelques difficultés actuellement est ce que l on peut me supprimer ou réduire cette prime ?
Bonjour tout d'abord,
A priori c'est possible sauf si elle revêt les caractéristiques d'un usage auquel cas, l'employeur doit respecter une procédure...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse - Dans les usages il est indiqué que la prime doit etre versée à tous les employés ce qui est le cas dans mon entreprise - Si le patron décide de la supprimer est il obligé de la supprimer à tout le monde ?
Normalement, effectivement, il devrait la supprimer aux autres salariés si non, vous pourriez revendiquer l'application de l'usage dont vous aviez bénéficié précédemment et dont continuent à bénéficier les autres salariés...
Je pense que vous avez noté aussi les règles que l'employeur doit respecter préalablement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci beaucoup pour vos réponses - Bonne continuation
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter