9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Mon patron a t il le droit de me supprimer ma prime de fin d'année, d une année a l'autres sans prévenir. Sachant que je la reçois depuis 17 ans dans la même entreprise et ayant changé 3 fois de patron
Superviseur
BONJOUR (merci de respecter les CGU) et bienvenue
Cette prime est-elle supprimée pour vous uniquement ou pour tout le personnel. ?
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Pour tout le personnel.
Hello !
Autre question Julohurose, cette prime relève-t-elle d'un document (ex : convention collective, accord d'entreprise, négociation annuelle...) ?
A+
Même san qu'elle soit contractuelle ou conventionnelle, ce qui la rendrait obligatoire apparemment, cette prime correspond à un usage que l'employeur ne peut pas supprimer sans respecter la procédure indiquée dans ce dossier...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel, s'il y en a dans l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter