Surcharge de travail/cynophile

Publié le 17/12/2016 Vu 751 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/12/2016 03:01

Bonjour,

voilà je travail actuellement comme agent de sécurité et renfort maître chien sur un site industriel.

Le client est un client extrêmement lourd qui n'est jamais satisfait.

Récemment en plus de nous imposer, lors de nos poste de nuit cynophile, de laisser le chien dans le coffre de notre véhicule alors que nous sommes dans un local, ce qui n'est pas toléré par le code de déontologie et certain texte de loi relatif aux soins à apporter a notre compagnon, mais nous faisons abstraction de cela pour le bien de notre société. Comme si cela ne suffisait pas le client s'acharne sur les cynophiles, après avoir démontré maintes fois qu'il ne nous porte pas dans son coeur, le client à exigé d'intensifier le nombre de ronde effectué par vacation.

Jusqu'à maintenant et ce depuis plus 3 ans nous effectuons pour un poste de 12h environ 6 rondes faisant chacune approximativement 2.5km soit une ronde/1h30 chaque ronde durant environ 30 minutes. Une nouvelle consigne nous impose de faire maintenant une ronde toute les demi heure soit 12 rondes par nuit. Nous estimons que cela est une surcharge de travail pour nous comme pour notre compagnon (12 x 2.5 = 30km env)

Quelles mesures pouvons nous prendre pour refuser voir supprimer cette consigne absurde?

En vous remerciant, cordialement.

14/12/2016 08:54

Bonjour,
Ces problèmes seraient à voir avec l'employeur car normalement, vous n'avez pas de lien de subordination à avoir avec le client...
S'il y en a dans l'entreprise, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/12/2016 14:48

L'employeur est malheureusement au courant.. Mais malgré nos nombreuses tentatives pour changer la situation rien n'est fait et il cède constamment aux demandes de ce dernier.

Nous n'avons pas de représentants, je me suis rapproché de mon syndicat mais d'après eux aucune loi n'empêcherait ce genre d'abus pour les rondes.

Mais je reste sceptique quant à l'obligation de subir ça, si demain mon employeur me demande de me jeté d'un pont lors de ma ronde je ne suis tenu de lui obéir...

14/12/2016 15:14

Ce n'est quand même pas comparable avec vous jeter d'un pont mais vous sembliez invoquer un code de déontologie et certains textes de Loi, il faudrait donc exprimer vos griefs argumentés par écrit, éventuellement même par lettre recommandée avec AR à l'employeur même sans aller jusqu'à faire intervenir une structure de protection des animaux...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/12/2016 23:47

Il faudrait donc que j'explique mon mécontentement par lettre d'accord et si l'employeur ne veut rien entendre? Que pourrais-je faire? Suis-je dans mon droit de refuser cette consigne qui, d'après moi, n'est pas adaptée à moi ainsi qu'à mon animal?

17/12/2016 08:25

Bonjour,
Il est toujours difficile de refuser catégoriquement de respecter des directives car vous courez le risque d'être accusé d'insubordination mais vous pourriez déjà demander que ce genre de consignes vous soient transmise par écrit afin de la faire examiner pour voir si elle est conforme...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter