9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai effectué mon stage du 7 avril au 15 août 2014 puis j'ai été prise en contrat de professionnalisation (type de contrat donc : CDD) le 1er septembre 2014. Je sais qu'après un stage de plus de 2 mois si l'entreprise me garde cette durée de stage est comptabilisée dans l'ancienneté (loi Cherpion).
J'aimerais savoir si c'est tout de même le cas si entre mon stage et mon contrat pro il y a eu 15 jours d'intervalle ?
Merci d'avance
Dernière modification : 23/06/2015
Bonjour,
L'art. L1221-24 du Code du Travail prévoit que l'embauche doit se faire dans les 3 mois de l'issue du stage...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre réponse cependant mon stage était dans le cadre de mon master 1 et dans l'article il est écrit "En cas d'embauche dans l'entreprise dans les trois mois suivant l'issue du stage intégré à un cursus pédagogique réalisé LORS DE LA DERNIÈRE ANNÉE D’ÉTUDES". Par conséquent cela s'applique t-il quand même ?
Il semble que ce soit votre dernière année d'études si ensuite vous êtes embauché pour un contrat de professionnalisation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Entendu je vous remercie de votre réponse et de votre réactivité.
Cordialement,
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter