9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, je travaille dans une société ouverte les jours fériés, ma convention nous octroie 6 jours fériés chômés par an,mais je n'ai pas accès au travail des jours fériés(payés à 100%), car mon poste (réception des marchandises)ne me le permet pas. Cependant , mon employeur exige que je rattrape toutes les heures "perdues"! donc pas accès au plus salarial et en plus récupération des heures malgré la loi qui dit que la récupération est interdite, sachant que je suis annualisée,ai-je raison de contester? cordialement
Bonjour,
Effectivement, quand un jour férié est chômé dans l'entreprise, il ne peut pas être récupéré et le nombre de 6 prévu par la Convention Collective est vraisemblablement un minimum...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net