annualisation solde negatif

Publié le 29/07/2020 Vu 2738 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/07/2020 20:56

Bonjour, j'ai été embauché dans un centre d'appel rattaché par la convention collective 3301. Dans mon contrat de travail (CDD) il est stipulé "la durée est fixé à 33h par semaine [...] le salarié se voit appliquer tout accord d'entreprise d'annualisation et d'aménagement du temps de travail".

Je travaillais du mercredi au samedi. Durant la période de confinement, sous non-éligibilité du télétravail, j'étais donc contraint de travailler dans mon lieu de travail. Le Site, pour des raisons sanitaire a donc restreint les horaires (9h-17h soit 7h de travail effectifs hebdomadaire) du lundi au vendredi. J'étais donc contraint à travailler 3 jours par semaine en 21h malgré une charges de travail accrue (augmentation de l'activité durant cette période). Conformément à mon contrat de travail j'ai été payé 33h semaine et un décompte des heures dus ont été effectué.

À la fin de mon contrat j'étais déficitaire de 90h. Qui ont été prélevé sur mon salaire en une fois.

L'employeur, peut-il prélever autant sur un même salaire ?

L'employeur, n'est-il pas fautif d'une erreur de programmation des plannings ou d'ajustement de contrat ?

Le compteur de temps de travail ne doit-il pas être mis à zéro lors de la fin du contrat?

Si annualisation du temps de travail dois être corrélé à l'augmentation ou la diminution du pic d'activité. le non-respect de ce principe ne joue t-il pas en ma faveur ? Dernière modification : 29/07/2020 - par ludk

29/07/2020 21:12

Bonjour,

Il faudrait savoir ce que prévoient les différents Accords d'annualisation et d'aménagement du tmps de travail mais apparemment l'employeur aurait dû vous mettre en activité partielle (chômage technique)...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter