9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
C'est ma deuxième année en contrat cae annualisé en tant que ASEM dans une école privée,selon la nouvelle convention si notre temps de travail est consacré à 35% aux tâches d'une asem on a ce statut,resultat j'ai le droit à 51 jours ouvrables (8,5 semaines) de congés payés et une semaine à 0h,j'aimerai que vous m'aidiez à calculer mon temps de travail sachant qu'actuellement je fais 29h/semaine payé 24h (104h/mois) ,je n'ai toujours pas eu mon nouveau planning de l'année,selon mes calculs je devrais faire 26h/semaine payé 24h.
52 s x 24h = 1248h + 30h de formation = 1278 h
8,5 x 35h = 297,5
8jours fériés à 6h/jours = 48 h
4,48 h jour de solidarité
ce qui donne : 1278 - 297,5 - 48 + 4,48 = 936,98
936,98/36 semaines d'ouvertures scolaires = 26h/semaines
Mon calcul est il bon?
Merci de votre aide
Bonjour,
Sans entrer dans le détail du calcul, on peut se demander pourquoi vous considérez que les 8,5 semaines de congés payés doivent être prises en compte pour 35 h et pas pour l'horaire de 24 h par semaine et la journée de solidarité pour 4,48 h et pas pour 4,8 h...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Il me semblait que pour les temps partiels on calculait les congés payés comme pour les temps complets.Pour 4,48h c'est ce qui est écrit sur mon ancien planning.
Cordialement
Ce n'est pas parce que vous avez droit au même nombre de jours de congés payés que cela vous permet de faire le calcul ainsi ou alors, il faut retirer 8,5 semaines de 52 et multiplier 43,50 par 24 h mais je me demande même comment vous arrivez à 51 jours ouvrables...
Normalement, pour la journée de solidarité, elle est au prorata donc 7 h x 24/35 = 4,80 h et je me demande si vous ne confondez pas avec 4 h 48 mn...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je dépends de la convention collective de l'enseignement privé,elle a été modifié et depuis septembre 2015 j'ai le droit a 51 jours ouvrables de congés payés au lieu 36 jours ouvrables auparavant.
Cordialement.
Alors d'accord, mais il n'empêche que vous ne pouvez pas retrancher des semaine à 35 h...
Par rapport au planning de l'année précédente, il suffit donc a priori d'enlever approximativement 2,5 x 24 h = 60 h...
Merci pour vos éclaircissements de m'avoir accordé de votre temps.
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter