9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide....
J'ai effectué une semaine d'astreinte pendant laquelle j'ai été contacte à plusiuers reprises.
L'astreinte commence le lundi à midi et se termine le lundi suivant a midi.
Ma dernière astreinte s'est terminée le lundi 13 juillet dernier a midi.
Ce jour la m'a également ete impose comme rtt.
Ayant travaillé de 04h00 a 06h00, je dois normalement avoir un temps de repos de récupération de 11h apres ma dernière intervention.
Étant egalement en rtt le lundi 13 juillet, puis-je récupérer mon rtt?
Car mes deux temps de repos de récupérartion se retrouvent etre en même temps...
Merci de me répondre.
Cordialement.
Guy
Bonjour,
La prise de jour RTT ne peut normalement pas vous spolier du repos quotidien...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir PM,
Merci pour votre réponse.
Le pb c'est que la période de 11h de repos quotidien suite à mon intervention d'astreinte tombe egalement sur le rtt qui m'a été imposé.
Ne devrais-je pas récupérer mon rtt?
Cdt,
Guy
Bonjour,
Il me semble que c'est le sens de ma réponse...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Existe-t-il un extrait de document officiel me permettant d'étayer votre réponse?
Cdt,
Guy
C'est avant tout une quesztion de bon sens, c'est comme si l'employeur vous faisait prendre un repos compensateur la nuit ou pendant le repos hebdomadaire...
Merci pour votre réponse,
Ma direction ne voit pas ça comme cela.
Pour elle, j'étais en rtt donc en repos.
Par quel moyen puis-je la contraindre à me recréditer mon rtt?
Cdt,
Guy
Donc vous avez été spolié du repos lié à la RTT...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
Autrement, il n'y a qu'un recours devant le Conseil de Prud'Hommes qui pourrait faire entendre raison à l'employeur...
Très bien,
Merci pour votre aide.
Cdt,
Guy
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter