9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour Monsieur, mon employeur veut que je fasse des astreintes apres mes heures de travail de 18h30 a 6H matin du lundi au samedi 16H sans compensations sauf si je sors en intervention qui elles seront payes suivant l horaire.je souhaiterais savoir si c est legal et si j ai droit a une contrepartie et quelles sont les bases.Merci cdt
Bonjour,
Je vous propose déjà ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Rebonjour merci mais ca ne me donne pas la base des compensations ca veut dire que l employeur donne ce qu il veut en retour pour mon astreinte,????? Merci
Si votre contrat de travail ne prévoit pas l'exécution d'astreintes, vous pouvez vous y opposer...
Il faudrait déjà savoir s'il y a une convention ou accord d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut, une convention ou accord de branche…
Autrement, en dehors des temps d'interventions trajets éventuellement compris, le Code du Travail ne fixe effectivement pas le montant de l'indemnisation d'astreinte obligatoire qui ne devrait toutefois être dérisoire…
Je vous rappelle qu'en dehors des interventions, le repos quotidien et hebdomadaire doit être respecté...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci c est un peu plus clair bonne journee
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter