9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
je travaille un jour sur deux. le temps de travail est de quatre heures. ai je droit a une pause?
MERCI
[smile16]http://www.legavox.fr/images/smilies/16.gif
Bonjour Genial,
Si l'employeur ne vous accorde pas de temps de pause, alors non.
Reportez-vous à l'article suivant du code du travail :
Article L3121-33
Cordialement,
Nyden
je pensais qu'avec 4 heures de taf, j'avais droit a 5 minutes?
en tout etat de cause merci de votre aide
A ma connaissance, non. A moins que votre convention collective ne spécifie le contraire, mais j'en doute.
Sinon, c'est à l'appréciation de l'employeur et vous pouvez très bien négocier à l'amiable une pause. En argumentant, par exemple, que prendre une pause de 5 minutes permettrait d'être plus productif sur l'ensemble de la période.
Bon après-midi,
Nyden
Bonjour,
Effectivement, il conviendrait de se reporter à la Convention Collective applicable car légalement vous n'avez droit à aucune pause obligatoire avant 6 h de travail, sauf conditions de travail particulières...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci a vous tous pour votre coopération.
bonne fin de semaine
encore merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter