9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je suis cadre au forfait annuel 212 jours. La convention collective est celle du transport.
Je suis régulièrement amené à voyager les weekends, et à travailler des jours fériés quand je suis en mission à l'étranger. En ce moment, je dois également travailler en horaire décalés (14-22h) pour correspond à la journée de travail en Amérique du nord. Je rattrape ensuite mes jours.
Ma question: Est-ce que les heures travaillées la nuit, les weekends ou jours fériés doivent donner lieu à une "bonification"; c'est à dire rattrapées en double, ou donner lieu à une gratification supplémentaire?
Ou c'est entièrement au choix de l'employeur?
Merci pour vos réponses, bonne soirée.
Bonjour,
Déjà normalement, vous ne devez être astreint à aucun horaire...
D'autre part, le repos hebdomadaire doit être respecté...
A priori, les dispositions conventionnelles concernant la travail en heures de nuit, les dimanches ou les jours fériés doivent être respectées...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
Merci pour votre réponse. "Les dispositions conventionnelles" c'est à dire spécifiées par la convention collective?
Merci,
C'est ça...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter