9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis salarié dans un établissement privé.
pour les heures supplémentaires comment doit on les calculer?
La RH calcul par exemple : 5h d heures supplémentaires 7h récupéré sur mon total des heures supplémentaires des mois précédents. Elle fait 7 - 5 = 2h donc elle majore que 2h.
et quand je récupère un jour d heures supplémentaires elle me compte 0 heures travaillée.
mais ne doit on pas déjà majorer les heures supplementaires puis déduire les heures récupérés?
Bonjour,
Les heures supplémentaires se calculent à la semaine et lorsqu'elles peuvent faire l'objet d'un repos compensateur, c'est majorations comprises...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nous ils comptent sur un roulement de 4 semaines. Donc si je comprends votre réponse il faut majorer les heures puis prendre un repos compensateur.
merci pour votre réponse
Il faudrait déjà connaître la raison pour laquelle les heures supplémentaires sont calculées sur 4 semaines mais je vous confirme que qu'un repos compensateurs ne peut être que majorations comprises lorsqu'il est légalement instauré...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter