9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Il apparait dans le droit du travail, que pour 38h20 effectué, il y a 20 jours de RTT.
Dans mon entreprise un I.M.E.D nous faisons 39h. Lorsque nous posons la question à notre direction lors du CTE, celle-ci nous noie dans des calculs incompréhensibles. Cette différence de 40mn, que devient-elle ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Lison.
Bonjour,
Ce serait intéressant que vous nous indiquiez par quel texte le Droit du Travail prévoit systématiquement 20 jours de RTT pour 38h20mn travaillées par semaine...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Il apparait dans le droit du travail, que pour 38h20 effectué, il y a 20 jours de RTT.
Bonjour,
Et vous trouvez cela où dans "le droit du travail" ?
Une plaquette d'un Syndicat a été distribuée où il est indiqué que: Temps de travail/Jours RTT.
37h30: 15 jours RTT/an
38h: 18 jours RTT/an
38h20: 20 jours RTT/an
Nous demandons qu'à comprendre, mais n'arrivons pas à avoir de réponse claire par notre direction.
à l'instant je viens de trouver ceci: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F573.xhtml
qui répondrait à ma question. Merci.
Superviseur
Il aurait fallu préciser que vous aviez un contrat de droit public. Or comme vous parliez "droit du travail" et "entreprise", cela n'était pas évident pour nous...
Bonjour,
Effectivement, il aurait fallu préciser que vous êtes sous statut de droit public...
Si vous vous adressiez à ce syndicat, ça vous aiderait peut-être mieux à comprendre notamment comment s'applique la limite de 20 jours ouvrés par an au titre de la RTT...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter