9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis préparateur en pharmacie cdi temps plein.
Depuis plusieurs mois, mon employeur me réduit mon temps de travail en me disant de venir à 9h à la place de 8h30, mais tout ça sans me replacer les 30 minutes à un autre endroit malgré ma demande insistante.
Résultat : je me retrouve avec des demi-heures qui s'accumulent.
Le problème est que j'ai présenté ma démission à mon employeur et veut m'enlever des jours de congés pour "rattraper les demi-heures non réalisées". A-t-il le droit ? Je précise que j'ai toujours demandé à replacer ces demi-heures dans la semaine et qu'il ne l'a jamais fait.
Merci
Bonjour,
Je ne vois pas le rapport entre des congés payés et un nombre d'heures non effectuées sachant qu'en plus l'employeur a une obligation de vous fournir du travail pour l'horaire prévu contractuellement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Du fait de la carence d'heures que j'ai accumulé au fil des semaines, mon employeur veut récupérer ses heures non faites en me retirant des congés payés.
Bonjour,
Les congés payés c'est une chose et le solde débiteur du nombre d'heures non effectuées en est une autre, reste à savoir qui est à l'origine de celui-ci...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
L'employeur est responsable. A plusieurs reprises, je lui ai dit de modifier mon emploi du temps. Il ne l'a jamais fait.
Donc, il a failli à son obligation de vous fournir du travail pour l'horaire prévu et normalement il n' a rien à vous retirer...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter