9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Je suis vendeuse en boulangerie depuis plus de 3ans, 2semaines après signature de mon contrat je me suis vu travailler que les après midi, Sa ne me dérangeait pas jusqu'ici mais voilà je viens de donner naissance à mon première enfant et je souhaiterais changer mes horaires de travail.Mon employeur peut-il refuser ?
Bonjour,
Il faudrait déjà lui demander pour savoir s'il refuse mais normalement la fixation de l'horaire fait partie du pouvoir de direction de l'employeur sauf cas particuliers...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse.
Je souhaite savoir s'il est normal de n'avoir qu'un jour de repos dans la semaine.
Quand je travaillais dans d'autres entreprises j'avais toujours 2 jours de repos consécutifs ou non
Bonjour,
Il faudrait rechercher s'il y a des Accords locaux ou d'entreprise mais a priori la Convention collective nationale de la boulangerie-pâtisserie ne comporte pas de disposition à ce sujet...
Si vous travaillez le dimanche, il pourrait y avoir des dispositions légales applicables...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je travail tous les jours en dehors du mardi qui est notre jour de repos.
Lundi 14h-20
Mercredi 14h-19h30
Jeudi 14h-19h30
Vendredi 14h-19h30
Samedi 13h-19h30
Dimanche 6h-12h00
Je précise que la boutique ferme à 19h30 mais ne quitte jamais à cette heure
Il semble que cet horaire puisse être appliqué mais lorsque vous travaillez en plus, ce sont des heures supplémentaires majorées au-delà de 35 h par semaine...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter