9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
j ai encore une question... je rappelle un peu ma situation....je travaille depuis Décembre 2012 dans un magasin où je suis vendeuse....mon jour de repos hebdomadaire est depuis le début le mercredi....jour où je garde mes 2 petits enfants, leurs parents travaillant.
ma "chef", qui a pris son poste de responsable dans le magasin il y a environ 4 mois, veut me changer mon mercredi de congé car elle le veut !! puis maintenant elle me dit qu elle pourra me laisser ce jour de congé sauf s il y a des collègues en congés ou s il y a un arrêt maladie ..... donc c est très alléatoire...
peut elle m obliger à venir travailler mon jour de congé hebdomadaire en me prévenant à la dernière minute ? ai je le droit de refuser ?
merci de vos réponses.
Bonjour,
Si le jour de congé hebdomadaire n'est pas mentionné d'une manière immuable au contrat de travail, le changement d'horaire fait partie du pouvoir de direction et d'organisation de l'employeur mais il devrait respecter votre vie personnelle en respectant un délai de prévenance sauf circonstances exceptionnelles...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
ok..ben évidemment mon jour de congé hebdomadaire n est pas stipulé dans mon contrat de travail.... donc si c est pour remplacer un collègue en congés payés je devrai le faire, par contre si c est un arrêt maladie et qu elle me prévient dans un court délai je suis en droit de refuser ? de toutes façons, si elle m oblige à aller travailler un mercredi où elle m a prévenue à la dernière minute, je débarque avec mes 2 petits enfants !! voilà, vous avez sans doute deviné que cela ne se passe pas trop bien avec ma "chef", qui essaie par tous les moyens de me faire craquer afin que je parte de mon travail.
Bonjour,
Après c'est une question d'appréciation d'évaluer ce qu'est un court délai et il y a toujours un risque d'être accusée d'insubordination…
Débarquer avec vos deux petits enfants ne serait pas mieux au contraire et contreviendrait aux règles habituelles et éventuellement au règlement intérieur…
Vous pourriez prendre les devants et envoyer une lettres recommandée avec AR à l'employeur lui indiquant que vos obligations personnelles et familiales ne vous permettent pas d'être mise dans l'incertitude concernant votre repos hebdomadaire et votre rythme de travail...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter