9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je suis nouveau et je souhaiterais avoir votre aide, je travaille actuellement en CDI en travail posté 3*8 je suis en désaccord avec mon chef d'équipe qui me demande une nouvelle fois de changer d'équipe ( 5 fois en moins de deux ans) cependant cette fois si je ne pourrai pas en lien avec les horaires de ma copine ainsi que des vacances réservé de plus je suis le seul embauché à effectuer ces changements répétitifs, quel sont mes recours ? Puis-je refuser ? Merci cordialement.
Bonjour,
Cela dépend essentiellement de ce que prévoit le contrat de travail concernant les horaires...
Il n'y a qu'un passage d'un horaire de jour à un horaire de nuit ou inversement qui constitue une modification essentiel du contrat de travail ou un horaire continu à un horaire discontinu...
Mais si vous estimez que vous êtes traité d'une manière par exemple discriminatoire, vous pourriez vous rapprocher des Représentants du Personnel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour merci pour votre réponse, le contrat de travail stipule bien le travail en poster cependant lors de chaque changement d'équipe que j'ai effectué l'entreprise me faisait signer un papier.
Je pense que vous avez raison je vais essayer de me rapprocher du représentant du personnel, pour faire passer cela en discrimination car je suis le seul à effectuer ces changements étant donné que les autres membres du personnel ne souhaitent pas changer d'équipe.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net