Salut !
Donc voilà, je suis étudiant et je suis face à un cas pratique qui me pose une toute petite difficulté. Très rapidement : c'est l'histoire de Mme. X. qui travail pour une excellente entreprise de produits du terroir en Île-de-France, depuis 2010. Mais, par courrier, on lui demande de venir travailler le samedi matin du 15 décembre (2015) au 15 février. Or, malheureusement pour elle, un de ses proches parents est en maison de retraite assez loin et ça l'empêcherait d'aller le voir. Donc elle dit non et la direction lui tape un peu sur les doigts (changement d'horaires provisoires et ouvrir le service le samedi engage la qualité du service) et elle se fait muter au poste de réceptionniste.
Du coup je sais pas exactement sur quel tableau jouer pour qu'elle puisse contester cette décision. Déjà, ce qu'il y a de clair, c'est qu'on lui a clairement baratiné : si l'ouverture du service le samedi est engagée par sa seule personne, pourquoi lui avoir fait quitter son poste ? Mais bref, du coup j'envisageais de jouer sur la différence entre modification substantielle du contrat et directives de l'employeur. Mais ça m'a l'air un peu fragile ...
Z'en pensez quoi ?