9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, voila mon employeur veux me changer mes horaires de travail sachant que je travail dans une boulangerie pâtisserie en temps que vendeuse en CDI à temps pleins.
Ayant récemment racheté la pizzeria d'à coté qui fait parti des même murs,elle voudrais me faire travailler certains matin de 6h à 9h à la boulangerie pour me faire revenir le soir vers 18h pour aller à la pizzeria. Et d'autres journées complètes c'est à dire du 6h à 13h et 16h 19h à la boulangerie pour enchainer sur la pizzeria après.
Avant j'avais des horaires en continues et non saccadés comme celles ci.
Ai-je droit de refuser car ces horaires me sont impossible car j'ai un bébé et je ne peux pas travailler le soir comme ça car personne pour la garder le papa travaillant tout les soirs.
Peut elle me licencier si je refuse ?
Cordialement.
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si la pizzéria fait partie de la même entreprise, même entité juridique, mais vous pourriez aussi vous référer à l'Arrêt 10-30033 de la Cour de Cassation :
Le passage d'un horaire continu à un horaire discontinu entraîne la modification du contrat de travail.
Encourt, en conséquence, la cassation l'arrêt qui, pour rejeter la demande d'un salarié de juger son licenciement pour faute grave privé de cause réelle et sérieuse, retient que le seul changement d'horaire consistant en une nouvelle répartition de l'horaire au sein de la journée constitue un simple changement des conditions de travail relevant du pouvoir de direction de l'employeur alors qu'elle avait constaté que l'employeur avait imposé au salarié le passage d'un horaire continu à un horaire discontinu
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
De plus elle me l'a annoncé hier soir pour être mis en place des mardi. A t'elle le droit ?
Puisqu'elle n'a déjà pas le droit de le faire sans votre accord, peu importe le délai...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter