9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travaille de 08h00 à 16h45. J'ai une pause de 10h30 à 10h45 (non rémunérée). J'ai une autre pause pour manger de 12h30 à 13h00. Puis plus rien... On peut pas avoir une petite pause de 10 minutes dans l'après midi ? L'entreprise est dans son droit ?
Merci à vous
Superviseur
Bienvenue sur LegaVox,
En vertu de l'article L3121-16 du Code du travail, dès que le temps de travail quotidien atteint six heures, le salarié a droit à une pause minimale de vingt minutes consécutives.
Concernant les pauses dans l'après-midi, il n'y a pas de disposition spécifique qui prévoit une pause de 10 minutes dans l'après-midi.
Vous avez une pause de 15 minutes le matin et une pause déjeuner de 30 minutes, ce qui totalise 45 minutes de pause pour une journée de travail de 8 heures et 45 minutes.
Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables! qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Merci pour votre réponse. C'est dommage. À la limite il faudrait diminuer le midi.
Superviseur
Vous pouvez toujours entamer un dialogue avec votre employeur sur le thème de votre contrat de travail et de la règlementation.
Bonne suite.
Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables! qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter