9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour et merci pour votre aide.
Je vous explique mon cas. Je travaille comme serveur en restauration avec un contrat CDD de 6 mois. Mon contrat indique une durée de travail de 35h/semaine avec un repos de 2 jours, et que les horaires et jours de travail peuvent être modifiés chaque semaine par l'employeur qui nous avise à chaque fois la semaine précédente.
Mes horaires sont à 90% le soir (19h-2h), mais il nous arrive très souvent de finir plus tôt. Ces heures me sont décomptées chaque mois, et nous ne sommes à aucun moment notifiés du nombre d'heures que nous devons à l'employeur.
Ce que je trouve anormal est que ces heures dues sont notées chaque jour par le manager en service et ne me sont notifiées à aucun moment (et je n'y ai pas accès), et bien sûr je ne signe rien. Je ne peux donc pas contrôler que les heures notées sont les bonnes.
Depuis peu, j'ai la sentiment que ces heures sont incorrectes, trop nombreuses car mon employeur me rajoute des jours de travail dans la semaine ne me laissant qu'un seul jour de congé justifiant cela par les heures que je dois.
Comment puis-je faire pour valider ces heures et le cas échéant m'opposer à mon employeur sur ce décompte ?
A nouveau, un grand merci pour votre aide
Bonjour,
Déjà normalement, l'employeur à obligation de vous fournir du travail pour l'horaire prévu et donc il ne devrait pas y avoir de récupération pour les heures que vous n'avez pas pu effectuer...
D'autre part, les pointages devraient être fiables donc vous devriez les confirmer après en avoir pris connaissance même si vous ne marquez pas vous-même sur un carnet quotidiennement...
S'il y a des Représentants du personnel dans l'entreprise, je vous conseillerais de vous en rapprocher...