9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous. Je m'explique. Je suis enceinte de 21 semaines,je suis femme de ménage chez plusieurs personnes(5 exactement et payée césu) je fais 15h semaine au total. Là je n'arrive plus à travailler,et je serais en arrêt apartir de la semaine prochaine. Après mon congé maternité je souhaiterais prendre congé parental à temps plein pour m'occuper de mon bébé jusqu'à 1 an. Mais je ne comprend pas si j'ai le droit, ou combien je peux toucher. Quelqu'un pour m'aider svp? Merci d'avance pour ceux qui prendrons un peu de temps pour me répondre. Bonne soirée à tous
Bonjour,
Si vous avez un an d'ancienneté, il conviendrait de prévenir chaque employeur dans les délais par lettre recommandée avec AR...
Le congé parental est de un an maximum renouvelable et je vous propose ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour. Merci de votre réponse:) oui j'ai bien 1 an d'ancienneté avec tous mes employeurs. Je ne connaissais pas le congés parental d'éducation...c'est pas la même chose que le congé parental classique ? J'ai bien l'intention de les prévenir même avant mon congé maternité car ce sont des personnes avec qui je tiens une relation d'amitié. Et le montant de ses aides vu que je travail que 15h semaine ça donne quoi? Merci d'avance :)
Le congé parental est un raccourci du congé parental d'éducation...
Pour l'aide que vous pourriez percevoir il faudrait vous informer auprès de la CAF...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui vous avez le droit. combien toucher ca depend de nombre de vos enfants alors je vous invite à visiter le site de caf il ya un outil qui pourra vous aider pour simuler votre situation.
Pour plus d'informations je vous invite à lire cet article : https://www.parents-enfants.com/conge-parental/
Bonjour,
J'espère que l'intéressée a eu les informations désirées depuis 8 mois...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter