9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Ma femme travail dans un cabinet de pédiatrie à temps plein en CDI depuis plus d'1 an.
Ma femme à fait une demande (LRAR) de congés parental à temps partiel en demandant son jour de congés et les horaires qu'elle souhaitait.
Son employeur lui à répondu par LRAR sa proposition qui évidement n'était pas du tout celle de ma femme.
Ma femme à renouveler une demande sur la base de celle de l'employeur juste en modifiant deux matins par deux après midi. L'employeur à répondu avec la même proposition initiale.
Du coup, ma femme accepte les horaires et le jour de congé que l'employeur lui à proposer dans le courrier.
Hors à son retour, l'employeur souhaite lui faire signer un avenant ou les horaires sont différentes pour le samedi matin (déjà qu'elle ne travaillait pas avant le samedi matin)
Proposé dans la lettre : 8h30 à 12h
dans l'avenant : 8h30 à 11h
Cela n'arrange pas ma femme. car ses horaires du samedi doivent être récupérées.
Et la récupération de ses horaires n'est pas non plus établies et ils veulent proposer de récupérer ses horaires un jour qui n'arrange pas et 30 min un midi.
D’où ma question, est-ce que la lettre LRAR de l'employeur fait fois pour le jour de congé et pour les nouveaux horaires ?
Elle à repris depuis plus d'une semaine et l'avenant n'est toujours pas signé, du coup on se demande si elle est obligée d'accepter ses nouveaux horaires du samedi matin et comment elle doit les récupérer.
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Bonjour,
Apparemment, l'employeur s'étant engagé pour ces horaires à temps partiel dans le cadre du congé parental, ce qui vaut avenant au contrat de travail puisque la salariée les a acceptés, il ne peut plus modifier la répartition des jours de travail dans la semaine...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre reponse. C'est ce que ma femme leur a dit. Nous allons voir si cela va se passer en douceur...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter