Congés payés qui ne correspond pas aux heures réels travaillé

Publié le 10/11/2013 Vu 2128 fois 14 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/11/2013 22:01

Bonjour je voudrais savoir si un congés payé doit ètre calculé comme une journnée de travail car je fait 7.67h par jour et mon employeur ne me compte que 7h quand je le pose en tenant compte que je suis annuelisé sur mes heures.

Merci d'avance de votre réponse
__________________________
Jonathan

Superviseur

07/11/2013 08:16

Bonjour,
Pouvez-vous préciser quand vous dites :"mon employeur ne me compte que 7h quand je le pose", de quoi vous parlez exactement. Est-ce les heures que l'on vous retire, celles qui vous sont payées ou autre ?

07/11/2013 08:49

Bonjour,
Si c'est à propos de l'indemnisation des congés payés, je vous propose l'art. L3141-22 du Code du Travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/11/2013 10:58

Je pense que un congés payés est égal a une journnée de travail soit 7.67 et non 7h (dans ma boite)

puisque l'on es annueliser sur nos heures de travail on doit a l'employeur 0.67 h a chaque fois que l'on pause 1 cp par rapport au prévisionnel de l'annuelisation.

C'est un probleme de temps de travail
__________________________
Jonathan

07/11/2013 11:59

Un temps de travail en congés, vos explications ne sont pas plus précises et il faudrait déjà savoir si l'annualisation se déroule dans le cadre d'un accord de modulation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/11/2013 14:36

Bonjour,
Le temps de travail est décompté en heures, les absences (congés payés, maladie..) en jours. Un jour théorique correspond à la durée hebdomadaire 35h divisé par le nombre de jours ouvrés 5 = 7 heures par jours.
Cordialement

07/11/2013 15:32

Les absences pour maladie ne sont pas retenues en jours mais en nombre d'heures d'absence par rapport à celles normalement travaillées du mois considéré...
Présentement, la durée hebdomadaire de travail n'est pas de 35 h mais apparemment de 38,35 h...
L'interrogation semble porter sur un quota d'heures à effectuer annuellement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/11/2013 21:54

oui c'est ça pmted, je fait une semaine à 38,35h et l'autre a 30,68 ainsi de suite, l'annualisation ce déroule dans le cadre d'un accord de modulation mais les congés payés ne sont pas abordés dedans.

Alors qu'en pensez-vous?
__________________________
Jonathan

07/11/2013 22:48

Mais normalement les congés payés ne sont pas à déduire du quota annuel d'heures puisqu'il en tient déjà compte...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

08/11/2013 11:55

en faite ma drh enlève 20 cp (20x7)du quota d'heure a faire annuelement alors lorsqu'on les pose elle nous les compte a 0 ce qui logique en faite, le probleme c'es qu'ils sont comptés a 7h et pas 7,67 (heure de travail réel).
__________________________
Jonathan

08/11/2013 12:28

Mais pendant des congé payés vous ne travaillez pas et le quota d'heures annuel doit être prévu à l'Accord de modulation dont ils sont déjà déduits...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

08/11/2013 13:14

"en faite ma drh enlève 20 cp (20x7)" bi ba bou !!!

08/11/2013 13:23

Vous ne semblez tenir aucun compte des réponses apportées...
Mais ce n'est pas la DRH qui enlève quoi que ce soit puisque l'Accord de modulation doit prévoir un quota annuel d'heures à travailler que vous ne précisez pas mais dont sont normalement exclus les congés payés...
Je vous rappelle qu'un Accord est conclu entre les partenaires sociaux...
A vous lire apparemment, vous préféreriez que l'on vous impose de prendre des congés payés sur les semaines où vous devriez travailler 30,38 h ce qui je pense ne serait pas à votre avantage...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

08/11/2013 22:19

Je vous remercie quand mème si je n'es pas forcément eu ma réponse mais je n'es pas tout les élements de l'annualisation.

merci de vos réponses
__________________________
Jonathan

Superviseur

10/11/2013 08:48

Bonjour,
La réponse est, me semble t-il, que le quota annuel d'heures est calculé normalement en tenant compte de votre droit à congés payés.
Donc lorsque vous êtes en congé, on ne doit rien vous retirer à ce niveau. On compte vos heures lorsque vous travaillez, mais lorsque vous ne travaillez pas (congés), on ne compte, ni ne décompte, rien.
Ou alors, comme je vous le demandais dès le début, précisez votre question si l'on ne comprend pas ce qu'elle est exactement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter