9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Je m'appelle Pierre.
- Je suis en CCD pour 9 mois dans un groupe industriel Nantais et mon contrat de travail est de 35h. Cependant de travaille près de 43h par semaine, soit 8h de plus ... Est-ce normal ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Pierre.
Bonjour,
C'est normal si l'employeur vous paie les heures supplémentaires...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre rapide réponse.
Mon employeur ne me paie pas les heures supplémentaires. Je suis assistant marketing et mes collègues font aussi des heures supplémentaires non payées. Apparemment ce serait "normal"... Dois en parler à mon supérieur ? Ai-je un recours s'il me dit que je peux toujours partir si je ne suis pas content ?
Bien cordialement,
Pierre
Bonjour,
Ce n'est pas normal si l'employeur ne paie pas les heures supplémentaires puisque tout le temps de travail effectif doit être rémunéré...
Vous pourriez exercer un recours pour en demander la régularisation même à titre rétroactif et refuser d'en accomplir pour l'avenir tant qu'elles ne sont pas payées...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonjour,
Vous avez un contrat 35 heures.
Si l'employeur vous demande de faire des heures supplémentaires, il doit vous les payer.
Si les heures ne sont pas payées, vous êtes en droit de refuser de les faire et vous tenir à vos 35 heures. Ce ne sera pas constitutif d'une faute professionnelle, en effet, un salarié ne peut pas refuser d'effectuer les heures supplémentaires demandées par l'employeur sauf dans quelques cas et l'un d'eux est justement le non paiement des heures effectuées.
Merci beaucoup.
Je vais en aviser mon supérieur et vous tiens informé de la suite.
Très cordialement,
Pierre.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter