9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,mon employeur m oblige a me mettre en coupure(sur lit) lorsque je fait de la manutention chez mes clients(suis en citerne alimentaire). A t il le droit et si il exits une loi précise me le montrant (car suis en litige avec ce problème avec mon patron.) merci d avance
Bonjour,
Je dois dire que je ne sais pas ce que vous appelez de la coupure (sur lit)...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
sur le chronotachygraphe du camion il y a un symbole en forme de lit ce qui correspond a la coupure (repos) si vous prefere
Donc c'est peut-être lié à votre temps maximum de conduite...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
je présume qu'en insérant un temps de repos pendant un chargement/déchargement, votre patron augmente votre temps de conduite ? Reste effectivement à savoir si ces périodes peuvent être assimilées à du repos ?
J'ai peut-être mal compris car si l'employeur profite que vous faîtes de la manutention pour considérer que vous êtes en repos, c'est bien sûr une directive abusive que vous pourriez refuser d'exécuter en prenant des précautions...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale de la branche d'activité ou même de l'Inspection du Travail...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter