9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Je suis actuellement psychologue (statut cadre) au sein de quatre établissements (deux dans le public et deux dans le privé). Mon temps de travail se répartit comme suit: 20% + 35% dans le public et 30% + 20% dans le privé. L'un de mes employeurs (public) souhaite augmenter mon temps de travail et ainsi me faire passer de 20% à 40%. Cependant, cela m'amène à un 125% ... Soit plus de 44h par semaine ... Je m'interroge donc sur la possibilité de continuer à exercer à ces quatre endroits ...
Puisqu'il n'est possible de travailler 44h/semaines que durant 12 semaines consécutives, est-il possible d'envisager une sorte de compensation du type une semaine à plus de 46h, suivie d'une semaine à 43h? Ou existe-t-il des dérogations?
Cordialement,
C.
Bonjour,
C'est la muyenne sur les 12 semaines consécutices qui est normalement à prendre en considération...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui, je viens de relire les articles et je me rends compte de l'absurdité de ma "compensation" puisqu'il s'agit d'une moyenne ...
Cela dit, à part refuser l'augmentation de temps, je ne vois pas vraiment quelle solution s'offre à moi.
Vous pourriez aussi quitter l'un des autres emplois en rompant légalement le contrat de travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
C'est justement ce que je souhaiterai éviter compte-tenu de certains paramètres personnels mais oui, ça reste la seconde option.
Merci pour vos réponses!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter