Non débouté de ces demandes absence dans le dispositif ???

Publié le 18/09/2015 Vu 1336 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/09/2015 15:08

Bonjour,

ma question est la suivante :

La chambre sociale de la cour d'appel a rendu son jugement. Deux chefs de demande inclus dans mes conclusions sont absents du dispositif de l'arrêt. Le premier de ces deux chefs est la demande de reconnaissance du temps de travail à temps complet. J'avais obtenu gain de cause devant le conseil des prud'hommes. Le deuxième est une demande de requalification au statut cadre, celui ci bien que présenté devant le conseil des prud'hommes n'a donné lieu à aucune décision en première instance. La cour d'appel traite la demande dans ses motifs, mais la demande n'apparait pas dans le dispositif.

Pour finir le dispositif du jugement de la cour d'appel confirme la décision déférée pour le surplus, mais ne me déboute de rien.

Le dispositif de cet arrêt de la cour d'appel ne mentionne donc rien concernant les deux chefs cités ci-dessus, ne m'en déboute pas et confirme la décision déférée pour le surplus, le conseil des prud'hommes m'avait accordé la reconnaissance à temps complet.

Quelqu'un peut il me dire si oui ou non il y a omission de statuer ???

merci par avance

maryse vallee

17/09/2015 16:21

Bonjour,
Si cela figure dans les motifs, apparemment, la Cour d'Appel a bien statué sur ces points en plus elle confirme la décision de première instance au moins pour l'un d'entre eux mais l'examen complet de l'Arrêt devrait permettre à un spécialiste devrait permettre une analyse plus pointue...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/09/2015 16:26

Merci de votre réponse,

je lis "constitue une omission de statuer celle par laquelle le juge omet de reprendre dans son dispositif une prétention sur laquelle il s'est expliqué dans les motifs de sa décision"

et aussi "Alors que les moyens d'un jugement, fussent ils le soutien nécessaire du dispositif, n'ont pas l'autorité de la chose jugée "

Et vous m'avez mal compris, le jugement ne confirme aucun des deux chefs omis concernés, il confirme le jugement du CPH pour le surplus.

voilà, je suis un peu dubitative

fable

18/09/2015 17:21

Bonjour,
Sans avoir l'Arrêt sous les yeux, je me sens incapable de donner un véritable avis comme je l'avais évoqué et si je me suis trompé c'est parce que je ne l'avais pas et que je n'ai pas compris vos explications concernant le surplus par rapport à la décision...
Maintenant, si vous pensez avoir la réponse à vos interrogations en ayant différencié motif et dispostif, je pense que cela ne devrait plus vous laisser de doute...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter