9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je me pose pas mal de questions au niveau de mon salaire. Voilà je suis embauché dans une entreprise dont la convention fait partie de la métallurgie de la Loire atlantique. Sur mon contrat de travail il est écrit que mon salaire de base est de 169 heures mensuel pour 1700 euro. Il n est inscrit nul part qu'il y'a des majorations au delà de la 35eme heure. De plus mes heures de route sont payées en heures normales car je bénéficie du camion de l entreprise. Est-ce légal ?? Ensuite mes rtt ne figurent nul part !! Alors que l on me dit qu'il sont payés !! En attente d une réponse de votre part, cordialement.
Bonjour,
Sur vos feuilles de paie devrait être détaillées d'une part les heures normales pour 151,67 h et d'autre part les heures majorées à 25 % pour 17,33 h pour arriver au salaire mensuel contractuel...
Je ne sais pas ce que vous appelez vos heures route et si c'est en partant de l'entreprise mais normalement c'est du temps de travail effectif...
Les jours RTT doivent vous être payés quand vous les prenez puisque c'est du repos supplémentaire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Sur ma fiche de paye c est ecrit base 16. 9 heure a 1700 et sur le contrat de travail je suis remunere sur ''un salaire de base brut mensuel de 1700 pour une duree de travail mensuel de 169 heure ''Et mon taux horaire et de 10.06 euro de l heure vois si comment ell se compose
Nombre. Base. Gain
Salaire base 1700
Heure à100% . 12.50. 10.06 125.75
Heure à 125%. 5. 10.06. 62.88
Tous sa pour un nombre d heure de 186.50 est ce normal
Bonjour,
Il faudrait avoir la feuille de paie sous les yeux mais apparemment ce n'est pas pour un mois entier travaillé...
D'autre part, malgré la mention au contrat de travail, vous n'êtes pas dans le cadre d'une convention de forfait en heures...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter