9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai un contrat de travail mentionnant que je ne peux pas faire plus de 5 demi-journées par semaine (pour un mi-temps). Je travaille dans le secteur médico-social. Mon employeur veut me faire signer un contrat car pour lui ma journée du jeudi (9h-12h pause repas 13h-14h) compte 2 demi-journées.
Quelle est la définition légale d'une demi-journée de travail ? Peut on dire que 13h-14h compte pour une demi-journée ?!
Bonjour,
Je ne comprends pas car si vous travaillez le jeudi de 9h à 12 h, il faudrait que vous travaillez aussi l'après-midi pour qu'il y ait une pause repas de 13h à 14 h...
Par ailleurs, si vous ne travaillez que 3 h par jour sur 5 jours de travail, ce n'est pas un mi-temps qui doit faire 17,50 h par semaine mais un temps partiel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Je me suis mal exprimée, le jeudi je travaille de 9h à 12h puis de 13h à 14h. Je travaille également le lundi, le vendredi et un samedi matin par mois, faisant bien un total sur la semaine de 17h30.
Le contrat de travail est apparemment mal rédigé puisqu'il devrait mentionner la répartition de l'horaire de travail dans la semaine et il y a contradiction s'il mentionne que vous ne pouvez pas travailler plus de 5 demi-journées par semaine...
Dans la mesure où cela repréciserait votre horaire de travail sans autre modification, je ne vois pas ce qui vous empêcherait d'accepter un avenant...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter