9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je pars à la retraite et je n'ai que 7 ans d'anciènneté dans mon dernier emploi, aurai-je droit à une indemnité de départ ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Tout dépend de la Convention Collective applicable car l'indemnité légale n'est qu'après 10 ans d'ancienneté si c'est un départ volontaire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse
C'est un départ à la retraite volontaire, je travaille dans un garage automobile en tant que secrétaire comptable.
Il faudrait que vous indiquiez l'intitulé exact de la Convention Collective apllicable à défaut de son numéro si vous voulez que l'on essaie de vous aider...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
C'est la convention collective des garages automobiles réparation
Je pars à la retraite car j'ai l'age et les années de cotisation
Merci pour votre réponse
Cordialement
A priori, s'agit bien de celle-ci, vous n'avez pas non plus assez d'ancienneté dans l'entreprise pour bénéficier du capital prévu à l'art. 1.24.4 de la Convention collective nationale du commerce et de la réparation de l'automobile, du cycle et du motocycle et des activités connexes, ainsi que du contrôle technique automobile...
Merci à vous membre d'élite, maintenant je sais à quoi m'en tenir
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter