9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Si je travaille de 11h30 à 13h30, pause déjeuner de 13h30 à 14h, puis-je travaille de 14h à 20h. Ai je le droit à une pause de 14h à 20h? Beaucoup de textes se contredisent...
Merci
Hello !
C'est la durée du temps de travail quotidien dépassant 6 heures qui rend obligatoire une pause (d'au moins 20 minutes). Certes la vôtre est placée de manière déséquilibrée (2h de travail ; 1/2h de pause ; 6h de travail) mais cette formule n'est pas illégale car le criète est de ne pas faire travailler les salriés plus de 6 heures de suite... Un meilleur positionnement de la pause relève de la négociation interne...
A+
Merci beaucoup pour votre réponse ! Malheureusement il n'y aura pas de négociation possible... Nous étions autorisés jusqu'ici à prendre une pause et du jour au lendemain plus rien... C'est frustrant mais bon pas le choix et d'après votre réponse il est dans son droit... Dommage pour nous...
Bonsoir,
Il faut également egarder ce que dit votre convention collective à ce sujet.Si rien dans votre CC ,cest le code du travail et le JP de la cour de cassation qui prècisent que le temps de pause déjeuner est consiéré comme un temps de pause normale .Donc pas de temps de pause dns l'après midi ,sauf si vous travaillez sur écran .
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000018528881/
Cordialement
Merci beaucoup pour votre aide!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter